(Coucher de soleil à Portbail, photo Bastien Nivet)…
En plus de mon poste de Professeur associé à l’École de Management Léonard de Vinci (EMLV, Paris La Défense), je suis aussi désormais chercheur associé à l’Institut de recherche stratégique de l’École Militaire (IRSEM), pour une période d’un an renouvelable.
Organisme de recherche stratégique du ministère français de la Défense, l’IRSEM a notamment pour vocation de contribuer à la recherche stratégique, à sa mise en débat, au lien entre les acteurs du secteur de la défense et le milieu académique. Je suis très honoré de la confiance qui m’est faite par ses équipes, et me réjouis de notre collaboration à venir.
Ce rattachement m’oblige à cesser mon association avec l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS, Paris), où j’étais chercheur associé depuis 2004, après y avoir été jeune chercheur à temps plein à mes débuts professionnels de 2000 à 2004. J’ai eu la chance, durant toutes ces années, d’y côtoyer plusieurs générations de jeunes chercheurs, collaborateurs et personnels administratifs aussi dévoués et dynamiques sur le plan professionnel qu’enrichissants, riches et sympathiques sur le plan humain.
Ce n’est qu’un au revoir!